Mes astuces pour le ménage

26.8.16


Mon côté maniaco-dépressif peut avoir du bon parfois surtout niveau ménage. Eh ben quoi j’ai appris à voir le bon côté des choses, humpf. Du coup je vais ici partager avec vous toutes mes petites astuces du quotidien pour nettoyer ma maison.





J’ai beaucoup de mal avec les traces de doigts que se soit sur le placard, le miroir, l’écran d’ordi… bref vous voyez le genre. Ma bête noir c’est ma télé, oui vive les écrans plasma, led ou que sais-je. Merci Darty. J’ai tout essayé comme produit vendu en hypermarché mais à part m’encrasser encore plus mon écran et me vider mon porte monnaie ça n’a absolument rien fait. J’ai enfilé mon imper de colombo pour trouver une solution et la partager au plus grand nombre oui je sais ma grandeur d’âme me perdra.


  • Les chiffons microfibre, de l’eau et du vinaigre blanc sont les ingrédients miracles rien de bien compliquer ni d’onéreux. J’enlève la poussière avec un microfibre sec puis je mélange du vinaigre blanc avec du l’eau que j’asperge sur un autre chiffon surtout ne pas trop en mettre et pas directement sur l’écran. Ensuite je passe sans trop frotter sur ma télé et j’essuie avec un propre et Voilà. L’écran pareil neuf sans déc. J’ai testé sur les écrans d’ordinateur et pareil niquel.
  • Les traces sur la porte du frigo, microondes, fours, vitro… d’abord je savonne mes portes comme c’est dans la cuisine ce sont souvent des tâches de gras. Ensuite je passe un chiffon avec un peu de vinaigre blanc et voilà.

Les mauvaises odeurs sont une autre de mes bêtes noires après les traces of corse, pour moi pour que ma maison soit propre il faut qu'elle sente bon. J'aère tout les jours chez moi, je passe un coup d'aspi tout les jours et là ma névrose n'est pas la seul fautive mais j'ai un chien qui perd beaucoup je veux dire énormément ses poils. L'aspirateur c'est devenu mon meilleur ami merci Dyson. Et ensuite je mets mes bougies en route.







  •        Pour éliminer les mauvaises odeurs du frigo je mets un verre de lait au fond qui absorbe toutes les odeurs ou bien je coupe un citron en deux que j’entrepose dans le compartiment a bouteille.
  •      Pour nettoyer le micro-onde je place un verre de vinaigre blanc a changer ce qui va d’une pair décoller tout les éclaboussures et enlever les mauvaises odeurs. Ensuite je passe l’éponge et voilà. Sinon un quart de citron dans de l'eau que je fait chauffer et hop adieu les mauvaises odeurs.
  •      Pour nettoyer machine à laver le linge et la vaisselle je les fais tourner à vide avec du vinaigre blanc diluer dans de l'eau. Pas besoin de calgon avec le vinaigre le lave linge dure autant de temps :). 
  •       Les mauvaises odeurs dans les chaussures ma solution miracle c'est le bicarbonate de soude j'en saupoudre tout l'intérieur je laisse toute la nuit et paf fini les mauvaises odeurs. 

*  *Namaste Cendrillon des temps moderne (ceci implique les mecs autant que les filles)*

EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS